Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2014: Accédez en ligne aux partitions (extraits)

Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a été créé en 2000 par La Lettre du Musicien pour initier les jeunes à la musique contemporaine. Chaque année, des lycéens des classes à option musique de plus de 90 établissements écoutent et commentent les œuvres retenues pour participer au Grand Prix.

Le Grand Prix est organisé depuis 2013 par musique nouvelle en liberté et le Cdmc s’y associe, en permettant aux enseignants et aux élèves de consulter à partir de son site internet de larges extraits des partitions sélectionnées. La consultation des partitions intégrales est par ailleurs possible sur place au Cdmc.

Liste des oeuvres

Nguyen-Thien DAO : Suoi Tranh pour un ensemble de six cithares vietnamiennes (2010)
Éd. Jobert/Lemoine
Voir un extrait de la partition sur le site des Editions Henry Lemoine