Écoutes croisées : Pascale Criton, Christine Groult, Beatriz Ferreyra

Jeudi 16 Février 2012 - 09:45

Cdmc

Du dispositif technique à la dramaturgie sonore, quelles formes de subjectivité traversent l’oeuvre ? Au cours de cette journée organisée sous forme de rencontres, trois compositrices, Beatriz Ferreyra, Christine Groult et Pascale Criton interrogent les formes de l’écoute, les espaces de diffusion, les modalités de la perception et de la réception du son à l’oeuvre dans leur création.

Partenariat Cdmc – Art&Fact – Conservatoire de Pantin

Accueil par Laure Marcel-Berlioz

PréŽsentation par Pascale Criton, Christine Groult

Dialogue : Bâtir ⇔ composer par Makis Solomos, Beatriz Ferreyra

Dialogue : Concevoir in situ par Florence Giust-Desprairies, Christine Groult

Dialogue : Devenirs et expérimentations par Anne Sauvagnargues, Pascale Criton

Discussion avec le public

Introduction de l'après-midi par Makis Solomos

Ecoute : L'oreille ubiquiste par Pascale Criton

Ecoute : Reliefs plans perspectives par Christine Groult

Ecoute : Plasticité mobilité : une diffusion en acte par Beatriz Ferreyra

Scénographies musicales in situ par Christine Groult

Multiphonie par Christine Groult

Echanges à trois avec Pascale Criton, Beatriz Ferreyra, Christine Groult

Table ronde - 1 avec Genevois, Giust-Desprairies, Ravet, Rochefort, Sauvagnargues

Table ronde - 2 : Femmes et pratiques musicales avec Hyacinthe Ravet

Table ronde - 3 : Différence des genres avec Hyacinthe Ravet

Table ronde - 4 : Diversité des expressions par Pascale Criton, Beatriz Ferreyra

Table ronde - 5 : Hors rôle avec Anne Sauvagnargues

Table ronde - 6 : Articulation psychique et sociale avec Florence Giust-Desprairies

Contact: