Rechercher un compositeur

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TERUGGI Daniel (1952)

Date de création: 
Août 2009
TERUGGI Daniel (1952)

Biographie tabs

Bibliographie

Eléments bibliographiques

DELALANDE François. Éléments d'analyse de la stratégie de composition. In : Actes du colloque : structures musicales et assistance informatique, 1-4 juin 1988, MIN, CNR, Marseille. [repris sous le titre Towards an analysis of compositional strategies, Circuit, 2007, vol. 17, n° 1, p. 11-26].
http://www.erudit.org/revue/circuit/2007/v17/n1/016771ar.pdf
 
FILIPE Elsa. Le rôle des systèmes informatiques dans les oeuvres Xatys de Daniel Teruggi et Lituus de José Manuel López-López. In : Actes de la Conférence Electroacoacoustic Music Studies Network International Conference, 3-7 juin 2008 (Paris) - INA-GRM et Université Paris-Sorbonne (MINT-OMF)
http://www.ems-network.org/ems08/papers/filipe.pdf
 
GARCIA Denise. « Concert multiphonie » : l’espace différencié. Ars sonora, mars 1998, n° 7, p. 99-120.
http://www.ars-sonora.org/html/numeros/numero07/07e.htm
 
PALMER John. Encounter with Daniel Teruggi and the GRM in Paris. 20th Century music, september 1998.
http://cec.concordia.ca/econtact/10_2/TeruggiDa_Palmer.html
 
TERUGGI Daniel. Quelles sont les conditions… Lien, 1991, n° spécial : Vous avez dit acousmatique ?, p. 19-20.
 
TERUGGI Daniel. Un espace pour la réflexion Lien, 1991, n° spécial : L'espace du son 2, p. 85-86.
 
TERUGGI Daniel. What about acousmatics ? Journal of Electroacoustic Music, 1993, vol. 7, p. 17-20.
 
TERUGGI Daniel. Les développements de la recherche informatique au Groupe de recherches musicales de l'Institut national de l'audiovisuel (INA-GRM). In : Esthétique des arts médiatiques, tome 2, Sainte-Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec, p. 187-201.

 

TERUGGI Daniel. L'interactivité dans les processus de création sonore et musicale. In : VINET Hugues, DELALANDE François (dir.). Interfaces homme-machine et création musicale, Paris : Hermès science publications, 1999, p. 185-193.
 
TERUGGI Daniel. Le système Syter : son histoire, ses développements, sa production musicale, ses implications dans le langage électroacoustique d'aujourd'hui. Thèse de doctorat en Art et technologie. Paris : Université de Paris VIII, 1998.
 
TERUGGI Daniel. Le son et sa représentation graphique, critères physiques et symboliques. In : Actes du colloque « Son et image : horizons interactifs », 19 janvier 1999, Monaco Centre des Congrès.
http://imagina.ina.fr/Imagina/99/Conferences/Actes_sons_Imagina99/teruggi/papier_teruggi.fr.html#debut
 
TERUGGI Daniel. Preserving and Diffusing. Journal of new music research, 2001, vol. 30, n° 4, p. 403-405.
 
TERUGGI Daniel. La musique électroacoustique en Italie. Avidi Lumi, 2001, n° 12, p. 120-123.
 
TERUGGI Daniel. De phonogène en phonogène : cinquante années d'outils concrets. In : DALLET Sylvie, VEITL Anne (dir.). Du sonore au musical. Cinquante années de recherches concrètes (1948-1998). Paris ; Montréal (Québec) ; Budapest [etc.] : L'Harmattan, 2001, (Univers musical), p. 61-66.
 
TERUGGI Daniel. Electroacoustic preservation projects : how to move forward. Organised sound, 2004, vol. 9, n° 1, p. 55-62.
 
TERUGGI Daniel. Quel esprit pour demain ? In : TIFFON Vincent (dir.). La musique électroacoustique, un bilan : Actes du colloque des 2 et 3 mai 2000, Centre d'étude des arts contemporains. Villeneuve d'Ascq : Éd. du Conseil Scientifique de l'université Charles-de-Gaulle - Lille3, 2004, (UL3, Travaux et recherches), p. 79-82.
 
TERUGGI Daniel. Technology and musique concrète: the technical developments of the Groupe de Recherches Musicales and their implication in musical composition. Organised sound, 2007, vol. 12, n° 3, p. 213-231.

 

Liens