Isabelle Sabrié, qui êtes-vous ?
Le son et/ou le bruit que vous aimez
La forêt. L'incroyable vitalité des rythmes, des êtres qui rampent, volent, sautent ou courent entre les arbres, du minuscule au géant, le chant des architectures végétales, une mystérieuse symphonie de la forêt semble déjà composée, toute en rebondissements rythmiques dans l'air, l'eau, au sol : le son de la Vie.
Votre plus belle rencontre
Edgar Morin, la pensée complexe, l'intelligence multi-disciplinaire. Musique, poésie, sciences, philosophie, Nature, sociétés, une géniale beauté se révèle à tous, et un monde généreux dans lequel on a vraiment envie de vivre.
Votre meilleur moment pour composer
Tôt le matin, étrangement. La soprano se levait à 11h, la compositrice se réveille facilement à 6h. Les complexités de l'harmonie rythmico-spatiale exigent une concentration et une grande fraîcheur d'esprit, en plus de l'inspiration.
Votre film ou série culte
« Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin. Un siècle plus tard, pas une ride ! Les rythmes des images, le film des machines, sur la musique que Chaplin danseur-acteur composait lui-même sont de l'Art à l'état pur. Multidisciplinaire, la puissance de sa pensée reste d'une pertinence inouïe.
Votre occupation préférée
Je ne cesse de m'émerveiller, transmettre ces merveilles est l'occupation de toute ma vie. Victor Hugo voyait la beauté jusque dans la misère, il a su toucher les cœurs à travers les siècles, il contribue jusqu'à aujourd'hui à améliorer l'espérance de vie de l'espèce humaine. Mon idéal est inter-espèces, terrestre.