Compositeur argentin né en 1961 à La Plata.
Après des études musicales à l'université de Buenos Aires, Luis Naon s'installe à Paris en 1981. Il se perfectionne au Conservatoire de Paris avec Guy Reibel, Laurent Cuniot (1982-1985), puis avec Daniel Teruggi, Sergio Ortega, Horacio Vaggione et obtient un doctorat à l'université de Paris-8. Professeur de composition et nouvelles technologies au CNSMDP depuis 1991, il enseigne aussi à Barcelone et à Genève. Il est également membre de l'ensemble Diagonal. Depuis Final del Juego (1983) et Tango del desamparo (1987), il cherche à exprimer diverses dualités : culturelle (franco-argentine), d'écriture (spectrale-combinatoire), de genres (acousmatique-instrumental) et disciplinaire (peinture-musique-théâtre notamment) en collaborant avec Abel Robino (Alto Voltango, 2001), Yves Pagès (Les parapazzi, 1998), François Wastiaux et la compagnie Valsez-Cassis (Hamlet, 1994). Nombre de ses œuvres s'inscrivent dans Urbana, cycle de vingt-quatre pièces : citons Speculorum memoria (1993), Requiem pour un bookmaker chinois (1996), Sendero...que bifurcan (2003), Lascaux urbana (2004), Orbetura urbana (2004), Six caprices (2007).