Compositeur argentin né le 25 avril 1961 à Buenos Aires.
Diplômé en composition à l’Université de la Plata en Argentine, Mario Mary poursuit sa formation au sein du GRM, du Conservatoire de Paris et de l’Ircam. Il obtient le titre de Docteur en Esthétique, Science et Technologie des Arts, à l’Université de Paris VIII, où il enseigne la composition assistée par ordinateur (1996-2010).
Professeur de composition électroacoustique à l’Académie de musique Prince Rainier III de Monaco, co-fondateur et directeur artistique du Monaco/Electroacoustique, rencontres internationales de musique électroacoustique, Mario Mary, compositeur-enseignant-chercheur, donne aussi des conférences en Europe et en Amérique du Sud.
Il compose principalement des œuvres électroacoustiques (Fuite en avant, création au Festival Synthèse, 2005 ; 2261, création à la Maison de Radio France, 2009 ; Le sophistiqué son du Dasein, création à la MPAA, 2018) ainsi que des œuvres pour formation de chambre avec ou sans électroacoustique (La orilla secreta pour violoncelle, piano, percussion et sons électroacoustiques, création aux Rencontres internationales de musique électroacoustique de Monaco, 2011 ; No sé, théâtre musical pour quatre voix mixtes, création à Buenos Aires, 2014). Il réalise également des vidéos expérimentales qu’il associe à ses œuvres (Un souffle de vie, créé à Radio France en 2006). Ses préoccupations esthétiques sont orientées vers une musique qui cherche à générer les signes émergents des tendances esthétiques actuelles. Depuis les années 90, son travail s’oriente vers le concept de polyphonie de l'espace (Signes émergents, pièce électroacoustique, commande du GRM, 2003) et la technique d’orchestration électroacoustique (Double concerto pour clarinette, violon et électroacoustique, création par l’Ensemble orchestral Contemporain lors du Festival Manca, 2012).