Compositeur français né le 10 mars 1963 à Vichy.
Guitariste et compositeur, Bruno Letort publie, au début des années 1980, une série d’albums à la frontière du jazz et du rock et multiplie les collaborations avec les musiciens venus de la scène jazz et improvisée. Il crée son label, Cube Musique, puis fonde le label Signature pour Radio France. Producteur sur France Musique, il crée Tapage nocturne, une émission consacrée aux musiques inventives.
Attiré par la pluridisciplinarité, Bruno Letort compose pour le théâtre, le cinéma, la danse, la vidéo et la scénographie. Il reprend les techniques d’écriture développées par les minimalistes, dont le rapport à la pulsation le fascine, et intègre des éléments personnels. S’il apprécie particulièrement l’écriture pour quatuor à cordes, il compose pour toutes les formations : Continent Obscur pour orchestre, commande de l’Orchestre philharmonique de Radio France (1999) ; Poussière de voyages pour piano et violoncelle, création par le duo Arnaud Thorette et Johan Farjot (2006) ; Requiem pour Tchernobyl, commande d’Etat créée à Minsk par le Chœur et l’Orchestre national de Biélorussie sous la direction d’Andrei Galanov (2006) ; Lignes pour ensemble, création par l’ensemble Musiques nouvelles sous la direction de Jean-Paul Dessy avec la collaboration du dessinateur Denis Deprez et du vidéaste Yuki Kawamura (2007).
Il collabore étroitement avec le dessinateur et scénographe François Schuiten et l’écrivain Benoit Peeters sur de nombreux projets, dont L’affaire Desombres, spectacle créé à Grenoble dans le cadre des 38e Rugissants (2001) ; la version scénique de Souvenirs de l’éternel présent (2009) ; La frontière invisible, fiction musicale créée aux Bouffes du Nord (2014) ; la musique de l’exposition Revoir Paris à la Cité de l’architecture (2014) ; ou encore la musique de La tour, concert-fiction de France Culture créé par l'Orchestre national de France sous la direction de Jesko Sirvend avec l’ondiste Nadia Ratsimandresy (2017).