Compositeur français né le 3 juillet 1978 à Nîmes.
Après des études musicales et musicologiques au Conservatoire et à l'Université de Montpellier, David Hudry obtient l'agrégation de musique puis intègre la classe de composition et nouvelles technologies du Conservatoire de Paris. Élève notamment d'Emmanuel Nunes, Stefano Gervasoni et Luis Naon, il complète sa formation par le cursus de composition et informatique musicale de l'Ircam.
Ses recherches sur les enjeux esthétiques liés aux nouvelles technologies l'amènent à développer sa propre interface de spatialisation et d'articulation des sons (Impromptu pour un monodrame pour basson et dispositif en temps réel, 2007). Il s'inspire volontiers des arts graphiques et donne un caractère visuel à la matière sonore. Son catalogue révèle une poétique et une dramaturgie musicale définies par la combinaison des types d'écriture, des registres, des modes de jeux et des traitements électroniques.
Distingué notamment par le prix Pierre Cardin de l'Académie des Beaux-arts (2012) et le prix jeune compositeur de la Fondation Ernst Von Siemens (2016), il compose aussi bien des œuvres pour instrument seul (Verwandlung II pour violoncelle et électronique, création par Sévrine Ballon, 2010) que de la musique de chambre (Résurgences pour quatuor à cordes, création par le quatuor Arditti, 2010), de la musique pour ensemble ou orchestre (Introduction à Iðavöllr, commande de Radio France, 2013 ; The Forgotten city, commande de l'ensemble Intercontemporain, 2016), ou encore des installations sonores (Passeggiata, commande d'État).