Compositeur français né le 23 avril 1970 à Eaubonne.
Philippe Forget étudie le basson, le chant, ainsi que la direction de chœur et d'orchestre, notamment auprès du chef Wolfgang Harrer à l’Académie austro-hongroise de Budapest.
Fondateur de l’Orchestre régional des Jeunes de Bourgogne qu’il dirige, on le retrouve également à la baguette de divers orchestres, dont le chœur et l’orchestre de l’Opéra national de Lyon, l’Orchestre national de Lorraine, l’Orchestre régional Bayonne-Côte Basque. Depuis 2014, il est directeur musical du Chœur national des Jeunes. Défenseur des répertoires vocaux français d’hier et d’aujourd’hui, il dirige notamment des œuvres de Berlioz, Debussy, Ravel, Milhaud, Jolivet, Jérôme Combier, Philippe Fénelon, Philippe Hersant ou encore Guillaume Connesson.
Passionné par le théâtre, la voix et la poésie, il compose principalement des œuvres vocales et scéniques. Il met ainsi en musique la poésie de Louise Labé (Le tombeau des passions pour seize voix, 2016, création par le chœur Emélthée), de Henry Bauchau (Complies pour huit voix, 2009), de Pontus-de-Tyard (Les erreurs amoureuses pour chœur féminin, alto et percussions, 2002, commande d’État) ou encore de Michelangelo (Rime pour cinq voix, quintette à cordes et piano, 2001, création par l'ensemble Cybèle). Il est également l’auteur de textes qu’il met en musique (De lumière et d’eau, cycle de mélodies pour voix et piano, créé au Studio de l'Opéra-Bastille par Gaële Le Roi et Catherine Cournot) et particulièrement des livrets de Awatshihu, piccolo opéra pour cinq voix et clarinettes (2009, création par François Sauzeau et Les Solistes de Lyon) et de On a voilé l’étoile, pastorale de Noël pour six voix, chœur d’enfants et orchestre (2015, création par la maîtrise et l’orchestre de l’opéra de Lyon).