Compositrice française née en 1955 à Paris.
Après des études musicales (École normale de musique de Paris, Conservatoire Santa Cecilia à Rome, musicologie à la Sorbonne, harmonie, contrepoint), Florence Baschet s'intéresse à la nouvelle lutherie, particulièrement au Cristal Baschet. En 1988, elle entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Philippe Manoury, puis suit en 1992-1993 le cursus de composition et informatique musicale de l'Ircam. L'axe principal de son travail, l'intégration critique d'un vocabulaire nativement instrumental dans son écriture, se prolonge dans ses recherches à l'Ircam (2005) autour de l'interaction entre geste instrumental et transformations sonores et de l'utilisation d'instruments dits augmentés (Bogenlied, 2005, StreicherKreis, 2008). Parmi ses œuvres de musique de chambre et pour ensemble, le plus souvent avec électronique, citons également Mai Mia (1990), Nuraghe (1991), Sinopia (1993), Trinacria (2002), Bobok (2003), Manfred (2017). La voix est aussi très présente dans ses œuvres : Alma-Luvia (1993), Spira Manes (1995), Femmes (2001), Filastrocca (2002), Piranhas (2004), La muette (2011), The Waves (2015), Je me souviens (2019).