Rechercher un compositeur

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

BARRIÈRE Jean-Baptiste (1958)

Date de création: 
Janvier 2010
BARRIÈRE Jean-Baptiste (1958)

Biographie tabs

Bibliographie

Eléments bibliographiques

BARRIÈRE  Jean-Baptiste. « Chréode »: the pathway to new music with the computer. Contemporary Music Review, 1984, vol. 1, p. 203-230.

BARRIÈRE Jean-Baptiste. Écritures et modèles : remarques croisées sur séries et spectres. Entretemps,1989, n° 8, p.25-45.

BARRIÈRE Jean-Baptiste (dir.), Le timbre, métaphore pour la composition. Paris : Christian Bourgois : Ircam, 1991, 564 p. (Musique Passé Présent).

BARRIÈRE Jean-Baptiste. Déployer la structure qui relie. In : OUVRY-VIAL Brigitte (dir.). Recherche et création: vers de nouveaux territoires. Paris : Ircam-Centre Georges-Pompidou, 1992, p. 77-95.

BARRIÈRE Jean-Baptiste. À propos de l'Ircam : avatars d'une critique culturelle, « Rationalizing Culture, IRCAM, Boulez, and the Institutionalization of the Musical Avant-Garde », BORN Georgina (1995). Circuit, 1999, vol. 10, no 2, p. 59-71.

BARRIÈRE Jean-Baptiste. De l'installation à la scène, le son déployé. Les nouveaux dossiers de l'audiovisuel, février-mars 2005, n° 3.

POTARD Yves, BAISNÉE Jean-François, BARRIÈRE Jean-Baptiste. Méthodologie de synthèse du timbre: l'exemple des modèles de résonance. In : BARRIÈRE Jean-Baptiste (dir.). Le timbre : métaphore pour la composition. Paris : Christian Bourgois : Ircam, 1991, p. 135-163. (Musique Passé Présent).

RODET Xavier, POTARD Yves, BARRIÈRE Jean-Baptiste. Chant : de la synthèse de la voix chantée à la synthèse en général. Paris : Rapport Ircam 35/85, 1985.

Liens