Musique électroacoustique : comment enseigner une discipline en constante évolution ?
Dans le cadre des septièmes journées de la musique électroacoustique de l’Aecme
Comment enseigner une discipline en constante évolution ? Du cours inaugural de Pierre Schaeffer au LMD européen.
Afin de nourrir le débat à la fois d’histoire, d’expérience et de prospective, l’Aecme invite à une table ronde :
. Marcel Frémiot, dont la classe de musique électroacoustique fut la première au monde, précédant de quelques mois l’ouverture de celle de Pierre Schaeffer
. Elzbieta Sikora, présente au cours inaugural de cette dernière
. Jacopo Baboni Schilingi qui a repris récemment la classe de Montbéliard et parlera notamment de la création musique/image
. Gilles Sivilotto pour faire un point sur l’adéquation de l’enseignement avec la composition de musiques pour les jeux vidéo
. Olivier Renouf pour les débouchés dans la création de bandes-son à destination de la danse et du théâtre
. Frédéric Durieux pour décrire les implications du passage au système Licence-Master-Doctorat au sein du Conservatoire de Paris-Cnsmdp
. Jean-Pierre Seyvos pour donner le point de vue de la Région Ile-de-France
. Gérard Garcin pour représenter celui du ministère de la Culture.
Modérateur : Denis Dufour
Co-production Cdmc - Association des professeurs d'électroacoustique, AECME - CRD du Val Maubuée - Motus
Crédit photos : Alain Gonnard