Dédicace CD Moving, Samuel Andreyev

Entrée libre, réservation 01 47 15 49 86 ou cdmc@cdmc.asso.fr

À l’occasion de la parution du disque MOVING du compositeur Samuel Andreyev
Ensemble Proton Bern • Klarthe records

La musique de Samuel Andreyev porte tous les signes d’un projet utopique, bien qu’elle soit ancrée dans la praticité. Une extrême exigence de l’écriture, un goût pour des instruments très rares, un projet entrepris avec l’Ensemble Proton Bern, jeune ensemble suisse dont l’exigence est aussi élevée que la sienne : ainsi nait l’idée du disque Moving.

Moving regroupe sept pièces couvrant douze années de composition, et dévoile la vision utopique d’un compositeur singulier - allant de PLP pour lupophone (hautbois basse) et deux pianos, à Midnight Audition, l’une des pièces les plus difficiles du répertoire contemporain pour alto, brillamment jouée par l’altiste français Laurent Camatte, également de l’aventure.

Programme :

Concert Partie 1
Midnight audition (2013)
pour alto (8')

Le malheur adoucit les pierres (2002)
pour flûte basse, cor anglais et basson (5')

Passages (2005)
pour clarinette (7')

Table ronde avec Arnaud Merlin, modérateur, Michèle Tosi, musicologue, Samuel Andreyev, compositeur, Laurent Camatte, altiste, Matthias Kuhn, directeur de l’ensemble Proton Bern, Martin Bliggenstorfer, lupophone

Concert Partie 2
Locus Solus (2003-06)
pour hautbois (6')