Du nouveau au Catalogue

Le nouveau Catalogue est en ligne !

Vous y trouverez de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :
- une recherche simple à partir d'une zone unique (un formulaire de recherche avancé est également proposé)
- la possibilité d'affiner les recherches à l'aide de mots-clés permettant une navigation intuitive dans les résultats
- une recherche instrumentale et vocale simplifiée
- des zooms sur les spécificités du fonds, notamment les documents numérisés pour lesquels des extraits sont désormais directement accessibles en ligne (fonds audio Radio France, dossiers réalisés sur les œuvres).

Des évolutions (notamment au niveau de la recherche instrumentale et vocale) et de nouvelles fonctionnalités seront mises en place dans les prochains mois : développement d'accès thématiques pour naviguer dans le Catalogue, valorisation du répertoire d'intérêt pédagogique à l'aide de nouveaux critères de recherche...

Fruit d’un travail réalisé avec la société Archimed, le nouveau Catalogue s’appuie sur Ermes, outil de gestion et de valorisation de portail documentaire.

Cliquez ici pour le découvrir et n'hésitez pas à nous faire part de vos questions et commentaires.

Nouvelles acquisitions

La documentation du compositeur José Javier Torres Maldonado (1968, Mexique) a été mise à jour, ainsi que celle d’Olivier Penard (partitions, enregistrements et dossiers documentaires sur les œuvres).

A noter dans le fonds audio : De cire et or : l’œuvre pour orgue de Jean-Louis Florentz (Hortus), Œuvres orchestrales de Michel Merlet et Songs of innocence de Pascal Zavaro (Continuo Classics), Où en est la nuit de Zad Moultaka et Princesses de Luis Naon (L’empreinte digitale).

Egalement plusieurs ouvrages à signaler : Entretiens avec Eliane Radigue, Le monde-musique. I. de François Nicolas, La polyphonie depuis 1950 de Fabien Cailleteau, Dictionnaire des musiques microtonales de Franck Jedrzejewski, Dire la musique : à la limite (sous la direction de Stéphane Roth et Isabelle Soraru), Claudio Ambrosini : un compositeur vénitien du XXIe siècle et, de Marie Bessière, Approche didactique de l’analyse musicale : aspects polyphoniques chez György Ligeti.