La musique est-elle soluble dans les autres disciplines ?

Lundi 05 Mai 2008 - 14:30

En ouverture de La Muse en Festival – Extension du domaine de la Note VIII

Que ce soit avec la danse, le théâtre ou le cinéma, la musique est partout, parfois simplement utilitaire, mais souvent de création, avec un engagement fort des compositeurs.
Cependant, la hiérarchie sensorielle et culturelle pèse parfois tellement lourd que la musique peut être mise à mal par la parole, l’image ou les corps.
Cette rencontre, proposée par La Muse en Circuit, s’articule autour de la programmation du festival Extension du domaine de la Note VIII.
L’occasion d’explorer les risques et les bonheurs de ces hybridations complexes qui font entrer l’art musical d’aujourd’hui dans de nouvelles dimensions passionnantes.

Avec :
Philippe Nahon, directeur musical de l'Ensemble Ars Nova
Jean Lambert-Wild, metteur en scène, directeur du CDN d’Orléans
Myriam Gourfink, chorégraphe en résidence à la Fondation Royaumont
Martin Matalon, compositeur
Et la participation de Jean Boillot, metteur en scène et directeur artistique de la Compagnie La Spirale

Interventions de David Jisse, Philippe Nahon, Myriam Gourfink, Jean Boillot, Martin Matalon

Interventions de David Jisse, Jean Lambert-Wild, Myriam Gourfink, Martin Matalon, Philippe Nahon, Jean Boillot

Interventions de David Jisse, Carlos Grätzer, Woudi-Tat, Myriam Gourfink, Jean Lambert-Wild, Jean Boillot

Interventions de David Jisse, Jean Lambert-Wild, Carlos Grätzer, Philippe Nahon, Myriam Gourfink

Contact: