De quelle prose la musique est-elle contemporaine ?
Les préoccupations du XXe siècle tant en matière de "prose musicale" que de "musicalité du verbe" vont-elles se prolonger ? Peuvent-elles se croiser ? Doivent-elles converger ?
Que se passe-t-il aujourd’hui dans la prose qui puisse intéresser la musique ?
Les nouveaux efforts musiciens pour sonoriser et musicaliser la littérature peuvent-ils trouver quelque écho chez les écrivains actuels ?
Somme toute comment pressentir l’avenir des rapports entre prose et musique à l’échelle de configurations aussi diverses que celles jadis promues par Monteverdi, Wagner ou Berio, par Dante, Pouchkine ou Guyotat… ?
9h30-10h : François Nicolas
10h-11h : Michel Chaillou
11h-12h : Valère Novarina
12h-13h : Jacques Réda
15h-16h : Olivier Cadiot
16h-17h : Philippe Beaussant
17h-18h : Michel Deguy
18h15-18h45 : Grégory Beller (atelier IRCAM)