Vous êtes ici
Lieu ressource dédié aux musiques de création dans toute leur diversité, le CDMC a constitué un fonds unique de partitions, enregistrements, dossiers sur les œuvres, vidéos… Ces collections ont été enrichies de nombreux inédits grâce à la collaboration des compositeurs et de Radio France. Le CDMC a rejoint dorénavant la Maison de la Musique Contemporaine (MMC). Son fonds a été transféré à la médiathèque du Conservatoire de Paris (CNSMDP), où il est en cours d'intégration. De multiples ressources numériques restent disponibles sur ce site internet.
Le Cdmc propose une saison de rencontres, colloques et journées d’étude ; ces manifestations permettent de croiser les points de vue de spécialistes et de professionnels, de rencontrer les compositeurs et les interprètes. Elles sont organisées en collaboration avec les acteurs de la création musicale : Ensembles, centres de création, Festivals…ainsi qu’avec les acteurs de la recherche des Universités ou conservatoires, en relation avec l’actualité de la vie musicale. Les « Dédicaces » sont des rencontres qui présentent des livres, des disques ou des DVD au moment de leur publication.
Rencontre professionnelle Interphone - Dijon

Festivals de musique, vitrines ou fabriques de la création ?
A l’occasion de la première édition du festival Mégaphone co-organisé par Why Note et Zutique productions, Futurs Composés - Réseau national de la création musicale propose en partenariat avec le Cdmc une rencontre nationale des professionnels des musiques contemporaines, du jazz, des musiques improvisées et actuelles.
Festivals, création, territoires : trois mots qui paraissent au premier abord correspondre à des dynamiques différentes, voire contradictoires… il suffit pourtant de se pencher un instant sur ces sujets pour comprendre que les paradoxes ne sont qu'apparents et peuvent même correspondre à une idée renouvelée des politiques culturelles publiques.
C'est l'ambition de cette rencontre : mettre en évidence le rôle des festivals comme lieux privilégiés pour la diffusion et la découverte des musiques d'aujourd'hui, et comme acteurs majeurs de la création et de la production sur les territoires.
Animation / Modération : Rodolphe Bruneau-Boulmier, journaliste à France Musique et Classica
Pour chacune des tables rondes, des grands témoins travaillant en Bourgogne ou en Franche Comté sont venus partager leur expérience d'organisateurs de festival et d'opérateurs culturels dans d'autres disciplines du spectacle vivant : Géraldine Toutain, directrice artistique de la Mission Voix - Musique Danse Bourgogne / Jérôme Franc, directeur d'Art Danse - C.D.C Bourgogne / Ivan Grinberg, secrétaire général du Théâtre Dijon Bourgogne - CDN.