No way Veronica

Théâtre musical
Lundi 15 Novembre 2010 - 00:00 - Jeudi 02 Décembre 2010 - 00:00

. du 15 au 19 novembre à 20h, Comédie de Béthune
. le 24 novembre à 20h et le 25 novembre à 19h, Théâtre de l'Agora, Scène Nationale d'Evry et de l'Essonne
. les 1er et 2 décembre à 19h30, Le Trait D'Union, Neufchateau

No way Veronica
Texte, Armando Llamas
Jean Boillot, mise en scène
David Jisse, Christophe Hauser, réalisation sonore
Avec Katia Lewkowicz, David Maisse, Jean-Christophe Quenon

L'action se déroule dans une base météorologique sur une île subantarctique... Un groupe de scientifiques y observe la vie des manchots. Une vampe nymphomane tente par tous les moyens de s'introduire dans ce huis-clos de mâle...
Dans un scénario-catastrophe qui met en scène des icônes hollywoodiennes, Armando Llamas brosse une comédie incisive, décalée et hilarante.
"La didascalie comme un bruit, le texte comme un son, le jeu comme un geste instrumental", le travail de Jean Boillot et David Jisse fait basculer la pièce dans un théâtre radiophonique, électro et POP... No way, Veronica c’est tout cela à la fois : un objet indéfinissable tant les cultures –théâtrales, musicales, cinématographiques des 80's - se croisent.

Associer la vision « radiophonique » d’un metteur en scène et les préoccupations sonores d’un compositeur pour servir le texte troublant d’Armando Llamas, tel est le pari de cette production.
Elargir le champ de la lecture amplifiée qui s’est promenée de festival de musique rock en festival de cinéma pour aborder le théâtre un peu comme de la radio sur scène, telle est notre envie partagée.
Approfondir le travail sur les voix et les bruitages, redonner aux mots leur portée musicale, tels sont les fils rouges qui nous guident.