Stage d’été d'interprétation sur acousmonium - Festival Futura

Crest [Drôme, France]

1. Deux niveaux

Initiation
Public visé : amateurs ou professionnels du secteur culturel de sensibilité musicienne, compositeurs ayant peu ou pas de pratique de la projection du son.

Perfectionnement
Public visé : compositeurs et musiciens se sentant concernés par la présentation en concert du répertoire acousmatique, ayant déjà l'expérience de l'interprétation en concert d’œuvres acousmatiques, personnes ayant déjà suivi un stage.

2. Contenu

Selon le niveau de chacun, acquisition ou perfectionnement de méthodes de travail : présentation de l'interprétation, bref historique et introduction aux technologies existantes, implantation d'un acousmonium, analyses d’œuvres, maniement de la console, paramètres d'interprétation (intensité, espace, densité, couleur...), travail du geste et ergonomie de la console de projection, composition de l’écoute, exercices d’application...

3. Dispositifs

Acousmaxi : 48 voix de diffusions, une soixantaine de haut-parleurs - Acousmini : 24 voix de diffusions, une quarantaine de haut-parleurs