Spectres

Spectacle
L'Autre Scène - Avignon (84)
Vendredi 19 Février 2016 - 20:30
Espace de l'Huveaune- La Penne sur Huveaune (13)
Samedi 30 Avril 2016 - 20:30
Quatuor Béla

Dans le cadre de la 38ème édition du festival de danse Les Hivernales

La nouvelle création de Josette Baïz, Spectres, est une chorégraphie autour du monde des esprits et des revenants portée par des musiques de Britten, Kurtag, Cage, Oswald, Chostakowitch et Crumb interprétées par le Quatuor Béla. Les danseurs se glissent subrepticement dans la peau d’esprits mélancoliques et facétieux qui nimbent la soirée de magie et d’extravagance. Surgissements de moments étranges, surréalistes et mystérieux ainsi que de respirations farfelues et humoristiques. La mise en scène se fait essentiellement avec des effets de lumière comme les ombres portées, les clairs de lune, les contre-jours crépusculaires... pour créer une atmosphère surnaturelle. Venez découvrir une pièce étrange, drôle ou effrayante dans laquelle musiques et mouvements sont des outils pour chacun des interprètes.

Le Quatuor Béla accompagne les six danseurs de la compagnie internationale Grenade de Josette Baïz.

Chorégraphie Josette Baïz et Compagnie Grenade
Danseurs Aurore Indaburu, Axel Loubette, Géraldine Morlat, Rafaël Sauzet, Sinath Ouk, Anthony Velay
Musique Quatuor Béla : Frédéric Aurier (violon), Julian Boutin (alto), Luc Dedreuil (violoncelle), Julien Dieudegard (violon)
Scénographie et lumière Hervé Frichet