Magnetic

Spectacle
Théâtre de l'Olivier - Istres (13)
Samedi 09 Février 2019 - 20:30
Wilfried Wendling

Les Élancées 2019

Cie Jérôme Thomas
De Jérôme Thomas
Avec Nicoletta Battaglia, Gaëlle Cathelineau, Elena Carrettero et Chloé Mazet ou Ria Rehfuss
Musique et video Wilfried Wendling en collaboration avec Grégory Joubert
Création lumière Bernard Revel assisté de Dominique Mercier-Balaz

Quatre jongleuses virtuoses interprètent cette pièce très chorégraphique, où de simples tiges, élastiques ou plaques de polystyrène su sent à plonger le spectateur dans un univers hypnotique. Des balles blanches flottent dans le noir du théâtre, les cannes se ploient et dessinent un univers d’herbes folles. Une étonnante géométrie naît de la manipulation des fils et des balles, révélée par la lumière et la vitesse. Inspirée de Hic, pièce emblématique de Jérôme Thomas créée en 1995, Magnétic dévoile une nouvelle variation visuelle et poétique d’un immense maître européen du jonglage.
« Avec Magnétic, Jérôme Thomas ouvre de nouvelles voies aux arts de la piste [...] On ne cherchera donc pas à déterminer si Magnétic est un concert, un ballet, une performance
d’art visuel. Il faut se laisser embarquer, envoûter par cette expérience musicale insolite. » Les trois coups.fr

Tout public à partir de 9 ans