HÔTEL ÉLECTRIQUE

André Serre-Milan
Art Zoyd

Ciné-concert - Création 2016

Le nouveau ciné-concert d’Art Zoyd rend hommage au cinéma des années 1900, à travers une sélection de films courts témoignant du fantasme et de la « modernité ». Ces petits bijoux souvent burlesques, naïfs, poétiques,  agités ou saugrenus ont pour point commun la recherche du spectaculaire et du merveilleux, par des effets de prestidigitation rivalisant d’ingéniosité.

Les compositeurs Xuan Mai Dang et André Serre-Milan s'associent à Gérard Hourbette, pour mettre en musique les films de leurs choix, faisant ainsi dialoguer leurs univers sonores et esthétiques.

Hôtel électrique invite le public, dès 10 ans, à partir pour un voyage extraordinaire, où sont traversés des paysages de science-fiction et des espaces d'un quotidien suranné d'où surgit le facteur de dérèglement. Porté par la musique qui tantôt illustre, tantôt révèle, le spectateur glisse d’un imaginaire à l'autre, traversant les visions de Louis Lumière, Georges Méliès, Segundo de Chomon et d’autres contemporains.

Gérard Hourbette : direction artistique / Gérard Hourbette, Xuân Mai Dang et André Serre-Milan : musiques / Yukari Hamada-Bertocchi : claviers, sampler, capteurs, électronique  / Romuald Cabardos : sampler, pads, percussions, timbales, électronique / Sylvie Debare : direction technique et lumière

Tout public dès 10 ans

Contact: