6e RDV de musique et de danse contemporaines - Autour de Graciane Finzi

Danse
Samedi 01 Décembre 2012 - 20:30
Graciane Finzi

Autour de l’œuvre et en présence de la compositrice Graciane Finzi

Concept Orcéen, ce RDV annuel est né en 2007 d’une collaboration artistique et pédagogique avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la vallée de Chevreuse. Cette nouvelle édition s’est construite autour de l'œuvre et avec la compositrice Graciane Finzi, professeur au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris. C’est la 1ère fois que le RDV rend hommage à un compositeur contemporain vivant et de surcroit une femme…
Aussi douée que productive, Graciane Finzi a l'immense et le rare mérite de chercher à mettre son art à la portée de tous. De faire de la création et de l'interprétation musicale un acte de partage et de citoyenneté.
Cinq pièces de Graciane Finzi seront interprétées par des artistes-enseignants des cursus danse, théâtre et musique du C.R.D de la vallée de Chevreuse. Chaque pièce, située au croisement des disciplines propres à l’œuvre de la compositrice, se présentera sous la forme d’un tableau vivant, ponctuée soit de présentations théâtralisées, créées spécialement pour l’occasion, soit de commentaires d’écoute et de projections, avec ou sans inclusions musicales.

LA LUNE À LA FENÊTRE pour flûte, trio à cordes et récitant
PHOBIE pour violon solo
IMPRESSION TANGO pour alto et accordéon sur une création chorégraphique originale de Henri-Calide
Jacorau