Appel à projet ProQuartet - Composition d'une oeuvre pédagogique pour quatuor à cordes

ProQuartet-Centre Européen de Musique de Chambre souhaite commanditer à un compositeur ou une compositrice français(e) ou résident en France une série de quatre pièces pédagogiques pour quatuor à cordes.
Les pièces, d’une durée de 1 à 3 minutes chacune, sont destinées à des formations de quatuors à cordes ( 2 violons, alto et violoncelle) d’élèves de 2ème et 3ème cycles, de cycle de perfectionnement et de DEM.
Les pièces seront créées dans la saison 2018-2019 dans le cadre d’un stage interconservatoires (CRC,CRD,CRR), parcours de musique de chambre, organisé depuis 15 ans par l’association ProQuartet en Seine-Saint-Denis.
Le choix de l’oeuvre sera effectué par un comité d’experts composé des directeurs des conservatoires d’Aulnay-sous-Bois, Montreuil, Aubervilliers-La Courneuve, Les Pavillons-sous-Bois, engagés dans ce stage inter-conservatoires, les musiciens du quatuor Voce ainsi que l’équipe / le directeur de ProQuartet-CEMC.

Dans le cadre de ce parcours, de nouvelles oeuvres ont déjà été commanditées et créées par
• Philippe Gouttenoire en 2007
• Thierry Blondeau en 2008
• Florence Baschet en 2009
• Milica Djordjevic en 2010
• Leilei Tian en 2011

Les compositeurs et compositrices intéressé(e)s sont invité(e)s à adresser une lettre de candidature, un CV et extrait audio (CD ou DVD) avant le 18 juin 2018 à
Pierre Korzilius
ProQuartet – CEMC
62 boulevard de Magenta
75010 Paris

Le compositeur ou la compositrice choisi(e) devra remettre la partition avant le 12 novembre 2018.

Date limite:
Lundi 18 Juin 2018