Appel à œuvres - Ateliers du Forum Ircam 2013

A l'occasion des prochains Ateliers du Forum (20-22 novembre 2013), rendez-vous international des professionnels et artistes avec les technologies pour la musique et le son, l'Ircam et la Gaîté lyrique s'associent pour créer Ircam live, une soirée de performances suivie par un concert d'un artiste du label Warp dans la grande salle de la Gaité lyrique le 21 novembre 2013. L'événement Ircam live a pour but de promouvoir l'utilisation de nouvelles technologies dans la composition et les performances musicales.

Dans ce cadre, le Forum Ircam et la Gaîté lyrique lancent un appel à œuvres / performances. L'appel est ouvert à tous les artistes internationaux, sans condition d'âge, de nationalité ou d'univers musical. Les lauréats seront choisis selon un processus de sélection en ligne. Un jury composé de membres du Forum, des représentants du label Warp, la Gaité lyrique, l'Ircam et d'autres professionnels du son (ingénieurs, designers, artistes) sera chargé de retenir les œuvres qui seront jouées par les artistes eux-mêmes lors de la soirée du 21 novembre à la Gaîté lyrique.

La priorité sera donnée aux performances qui sont programmables sur scène pendant un concert dédié. Les installations art/son seront toutefois considérées;La durée des performances doit avoir une durée de 10 à 15 minutes.

Date limite:
Mardi 10 Septembre 2013