Th&Kagel

Hôtel de Ville de Versailles (78)
Mercredi 19 Décembre 2018 - 20:00
Vendredi 21 Décembre 2018 - 19:00

Musique présente pour instruments anciens

Th&Kagel est une expérience de création sonore sur instruments anciens.
Autour de créations pour théorbe seront joués des motets de Gabrieli, musicien de la spatialisation du son au XVIe siècle, et Kammermusik für renaissance instrumente de Maurizio Kagel créée à la fin des années 1960. Les lignes instrumentales s'y agrègent en contrepoints saturés de couleurs.
Angelica de Francisco Luque réunit deux instrumentistes jouant théorbes, guitares baroques et angélique.
Lors du second concert sera créé Les Doigts du Soleil de Christopher Fox pour théorbe et instruments anciens, et les étudiants du CRR de Paris jouerons des œuvres de Madeleine Isaksson.

Mercredi 19 décembre 2018, 20h. Hôtel de Ville de Versailles

Andrea Gabrieli, Motets instrumentaux, direction : Claire McIntyre
Francisco Luque, « Angelica » pour deux instrumentistes - création
Par Caroline Delume et Thibaut Roussel, théorbes, guitares baroques et angélique