Nouvelle Vague

Mardi 02 Mars 2021
Interprète(s):
Ensemble Multilatérale

Dans le cadre du programme « Rising Stars » du European Concert Hall Organisation (ECHO), l’Ensemble Multilatérale consacre toute une soirée à la création. Par la volonté de mettre en avant les compositeurs d’aujourd’hui et demain, les étoiles montantes européennes. La Philharmonie de Paris et l’Ensemble Multilatérale laissent libre court à l’imagination de 7 jeunes compositeurs de 20 à 32 ans en leur commandant 10 minutes de musique chacun. Le but de ce projet est également de mettre plus particulièrement en avant les femmes compositrices, encore trop peu nombreuses et trop peu connues. Sur les 7 compositeurs, il y a ainsi 4 femmes. Allant de la flûte solo à une formation comprenant 6 instrumentistes (flûte, clarinette, percussion, piano, violon et violoncelle), les 7 artistes font preuve de la plus grande ingéniosité et créativité pour ce projet.

Créations mondiales des pièces de 7 jeunes compositeurs :

Elisabeth Angot (France)
Tobias Feierabend (France)