Modes de jeu 8e édition

Danilo Rossetti
Anne Sèdes

AMPHI X – Université Paris 8

Proposé par le CICM, Centre de recherche en Informatique et Création Musicale, Département Musique de l’Université Paris 8, et le Conservatoire de Musique et Danse de Saint-Denis. Chaque année, le Conservatoire de Saint-Denis donne un concert de musique contemporaine, associant professeurs, élèves et public dans la découverte et l’exploration de sonorités inouïes, de modes de jeu inhabituels, de langages expérimentaux.

Pour leur 8e édition, les Modes de Jeu sont consacrés à la musique mixte. Ce concert mêlant instruments acoustiques et informatique musicale, traitement et spatialisation du son en temps réel, verra la création d’œuvres écrites pour l’occasion.

Compositeurs :
Jean-François Ducher, Carlos Fontcuberta, Benjamin Matuszewski, Quentin Nivromont, Danilo Rossetti et Anne Sèdes.

Elèves du Conservatoire de Saint-Denis :
Polina Blagova, Malka Brafman, Marcos Ferreira, Nahuel Marassi, Adrien Udo.

Professeurs :
Anne Sèdes et Alain Bonardi (informatique musicale, composition et recherche), Rémi Tridot (percussions), Raluca Moulinier, Céline Roulleau et Fabien Cailleteau (piano), avec la participation de Sophia Vaillant au piano.

Renseignements : 01.83.72.20.45