Guitares fusion

Sanae Ishida
Andrea Cohen
Mathieu Bonilla

Scène ouverte aux élèves des classes de guitare de conservatoires parisiens et franciliens

Trois créations pour un concert. Des guitares « préparées », c’est-à-dire entre les cordes desquelles ont été insérés divers objets pour transformer le son, et des ensembles réunissant de jeunes élèves débutants avec de futurs professionnels.
Jaunes Mouvementées, commande à la jeune compositrice japonaise Sanae Ishida qui intègre sons purs et bruitages avec mouchoirs, ‘superballes’, bottlenecks et autres objets !
Erre con erre guitare d’Andrea Cohen, création où collaborent le conservatoire et l’École des arts plastiques de Vitry ainsi que le GRM pour la partie électronique.
Entre yeso y jazmine, création de Mathieu Bonilla pour grand ensemble de guitares préparées.

Avec les conservatoires de Charenton-le-Pont Paris 17e, Montreuil, Saint-Maurice, Vitry
Guitares Fusion est un collectif de professeurs du Grand-Paris engagé dans la création pour ensembles de guitares.

Entrée libre sur réservation