La face cachée de la lune

Grand Théâtre d'Albi (81)
Samedi 29 Mars 2014 - 20:30

Une interprétation sur scène, en live, de l'album-phare des Pink Floyd, The dark side of the moon.

Direction musicale et artistique : Thierry Balasse et Laurent Dailleau
Scénographie, lumières : Yves Godin
Son : Etienne Bultingaire
Sonorisation sur scène : Benoît Meurant
Musiciens : Thierry Balasse, Yannick Boudruche, Elisabeth Gilly, Eric Groleau, Olivier Lété, Eric Löhrer, Cécile Maisonhaute, Julien Padovani

C’est un pari complètement fou : interpréter pour la première fois en live l’album-mythique des Pink Floyd, The dark side of the moon, avec une grande partie des instruments et accessoires de l’époque (dont la fameuse caisse enregistreuse de Money).

Un album d’avant-garde qui a réussi à être un des plus grands succès de tous les temps. Un album conçu en studio, et que les Pink Floyd eux-mêmes n’ont jamais voulu jouer intégralement sur scène.

Deux ans de travail et de bricolage ont été nécessaires à Thierry Balasse et son équipe pour réussir le pari de recréer les morceaux d’origine dans les conditions d’enregistrement des années 70, allant plus loin qu’un simple copier-coller musical, parfois avec des parties orchestra- les davantage développées. Avec l’aide d’Yves Godin, l’un des meilleurs créateurs de lumière actuels, ils nous conduisent avec ce concert dans l’excellence, au cœur de ce qui fut l’événement rock de l’année 73.

En lien: