Concert pour le temps présent

Vendredi 06 Janvier 2017 - 20:30
Pierre Henry
Thierry Balasse

Pierre Henry, Thierry Balasse

Composée en 1967 pour un ballet de Maurice Béjart, la Messe pour le temps présent n’avait jamais été jouée en live. C’est désormais chose faite, grâce à Thierry Balasse qui donne à entendre autant qu’à voir la musique du plus fameux des compositeurs français de musique électroacoustique. Pièce mythique qui a marqué les esprits, cette Messe sera précédée de Fanfare et arc-en-ciel, création de Pierre Henry pour orchestre de haut-parleurs, puis de Fusion A.A.N., dialogue pour deux solistes et orchestre pop écrit par Thierry Balasse. Ou quand le son devient une passionnante contrée à explorer !

Compagnie Inouïe • conception du spectacle Thierry Balasse • sonorisation Étienne Bultingaire • avec Étienne Bultingaire (diffusion sur orchestre de haut-parleurs), Thierry Balasse (bagues-larsen, synthétiseur et traitements numériques), Cécile Maisonhaute (électronique et piano préparé), Benoît Meurant (électronique et spatialisateur), Éric Groleau (batterie), Éric Löhrer (guitare électrique), Élise Blanchard (basse), Antonin Rayon (clavier) • avec la collaboration de Son Ré pour l’orchestre de haut-parleurs