Concert pour le temps présent

Vendredi 27 Mai 2016 - 20:00
Thierry Balasse
Pierre Henry
Interprète(s):
Compagnie Inouïe

Recréer sur scène de la musique composée en studio est devenu la marque de fabrique de Thierry Balasse. Après avoir révélé au public la face cachée de The dark side of the Moon du groupe Pink Floyd, la compagnie Inouïe propose une nouvelle création mettant en jeu et en scène une oeuvre de Pierre Henry sur bande, Fanfare et arc-en-ciel, créée à l'Arsenal en 2015, puis une pièce inédite de Thierry Balasse, Fusion A.A.N. Enfin, pas moins de sept musiciens viennent recréer une oeuvre faisant partie de notre mémoire collective, Messe pour le temps présent. Trois créations, pour trois écoutes, et une expérience rare qui permet de revenir à l'origine des sons, de plonger au coeur de la matière sonore d'un pionnier de la musique électroacoustique.

Thierry Balasse : Diffusion sur orchestre de haut-parleurs, cadre de piano, bagues-larsen, traitements numériques, synthétiseurs, cymbale, theremin et cloches tubulaires
Cécile Maisonhaute : Piano préparé, synthétiseurs, flûte, voix, guitare
Benoît Meurant : Spatialisateur, synthétiseurs, guitare