Concert musiques mixtes Percussions de Strasbourg

Ana Dal’Ara
Evelin Ramon Garcia
Les Percussions de Strasbourg

En 2014, la Semaine Des Arts accueillait les Percussions de Strasbourg à Paris 8, en collaboration avec l’atelier de composition, le CICM et le Labex Arts-H2H. Le partenariat avec cet ensemble historiquement engagé dans la création musicale expérimentale s’est poursuivi, dans le cadre d’un échange doctoral avec les universités de Montréal (Canada) et de Campinas (Brésil). La MSH Paris nord accueille les « Percussions de Strasbourg » le 30 mars prochain, pour un concert de reprises de pièces de doctorants brésiliens présents en 2014 et pour des créations de doctorants et de stagiaires de l’université de Montréal à Paris 8. Ce même concert sera repris en mai prochain par l’Ensemble Sixtrum au CIRMMT à Montréal.

João Svidzinski Les âmes remerciées pour 4 percussionnistes et électronique temps réel
Gustavo Penha Presque un murmure sans son pour 4 percussionnistes et électronique temps réel
Felipe Merker Espaces d’interaction pour 2 percusionnistes, électronique et vidéo temps réel
Créations d’Adolfo Kaplan, Ana Dal’Ara et Evelin Ramon Garcia