Carte blanche aux jeunes compositeurs

Jeudi 16 Octobre 2014 - Vendredi 17 Octobre 2014
Nicolas Perret
Silvia Ploner
Nils Potet

Les jeudi 16 et vendredi 17 octobre, le Groupe Musiques Vivantes de Lyon (GMVL) vous propose deux journées, entièrement gratuites, consacrées à la jeune génération de compositeurs en musique électroacoustique.

. Du jeudi 16 et vendredi 17 octobre, de 10h à 20h :
Nicolas Perret et Silvia Ploner
Nyey dessine les contours d’un portrait métaphorique de Surtsey (Islande) à travers une conversation imaginaire entre l’environnement biotique et abiotique de cette île volcanique. Composée exclusivement d’enregistrements de terrain, Nyey se déploie dans l’espace sous la forme d’une installation multi-canal.

. Le jeudi 16 octobre à 16h :
Afin d’accompagner les jeunes compositeurs, le GMVL, organise une masterclass :
Les droits d’auteur et la diffusion de la musique animée par le directeur régional de Lyon de la SACEM

. le jeudi 16 octobre, à 20h :
Suite à la masterclass, concerts/rencontres étudiants des classes de composition de musique électroacoustique de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne.

. le vendredi 17 octobre, à 20h :
carte blanche à Nils Potet.

Contact: