Samuel Sighicelli

Autour des compositeurs
Dimanche 18 Février 2018 - Jeudi 01 Mars 2018
Compositeur(s): 
Samuel Sighicelli

. le 18 février à 17h, Théâtre de Lorient

Sonneurs, c’est un groupe de quatre instruments de la tradition sonnée bretonne : la bombarde, le biniou koz, la cornemuse écossaise et la trélombarde. Formé sous l’impulsion d’Erwan Keravec.
Le quatuor interprétera plusieurs œuvres qu’il a commandé à des compositeurs de musique contemporaine aux univers variés, et parmi celles-ci, Spas de Samuel Sighicelli.

Erwan Keravec, cornemuses
Guénolé Keravec, trélombarde
Erwan Hamon, bombard
Mickaël Cozien, biniou
En savoir plus

. le 27 février à 20h, Lux Scène Nationale de Valence, Valence

Folk Blues Remains

Blues de la consolation des déracinés, folk de l'exploration d’un nouveau monde, Folk Blues Remains est un spectacle musical déployé autour de la mémoire. Un concentré d’énergies où les émotions s’échangent entre le visuel et le sonore.
Benjamin de la Fuente et Bruno Chevillon ne jouent pas le blues, ils en distillent l’esprit dans un alambic très contemporain, travaillant le son du métal, les résonnances longues, le bend d’une corde et les fumées d’outremonde. Témoin, acteur, un vieillard tourmenté erre dans un imaginaire hanté par le silence d’après la violence.
Le voyage est sensoriel, immédiat, comme une expérience physique à travers la matière du son et le grain des images.

Benjamin de la Fuente, violon, guitare ténor, banjo, objets et percussions, électronique, voix
Bruno Chevillon, contrebasse, basse, électronique, objets et percussions
Mat Jacob, vidéo

. le 1er mars à 20h, Les Subsistances, Lyon // Biennale Musique en Scène

Spirale

Samuel Sighicelli fabrique un radeau de la Méduse pour le talentueux contrebassiste Bruno Chevillon, seul sur une tounette en mouvement, entouré de spectateurs immergés de sons et d’images envoûtantes.
Si la pièce symbolise la dérive, la perte de repères, l'inquiétude de la désorientation, elle apporte aussi par sa dynamique ininterrompue la sensation enivrante d'un élan vital.
Le dispositif scénique circulaire place le spectateur au plus prés du musicien, au centre du tourbillon sonore et visuel qui va peu à peu l’emporter...

Bruno Chevillon, contrebasse