Résidence : Abbaye de Noirlac

Elsa Biston
2020

Prendre corps est une installation sonore et visuelle, constituée d’une trentaine d’« objets vibrants » ; elle fonctionne de manière autonome, accueille des performances avec des musiciens – le dispositif de l’installation est alors joué en live.

Les spectateurs déambulent ou s’assoient parmi les objets. De grandes plaques de métal et pans de papier suspendus structurent l’espace ; les spectateurs, mêlés aux autres objets – instruments ou objets récupérés, du quotidien, se reflètent dans les plaques, qui offrent une image floue, brisée et mouvante de l’ensemble.

Création de la Maison de la Musique Contemporaine (MMC)

Le ministère de la Culture a annoncé la création de la Maison de la Musique Contemporaine, fruit de la fusion de trois structures : le Centre de Documentation de la Musique Contemporaine (CDMC) qui était présidé par David Jisse disparu cet été, Musique Nouvelle en Liberté (MNL) présidée par Jean-Claude Casadesus et Musique Française d’Aujourd’hui (MFA) présidée par Bruno Messina.

Dirigée par Estelle Lowry, la Maison de la Musique Contemporaine a organisé son 1er Conseil d’administration le mercredi 7 octobre au cours duquel a été élue sa présidente, Émilie Delorme, directrice du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ainsi que son trésorier, Mathias Auclair, directeur du département musique de la Bibliothèque Nationale de France.

Contact : maison[at]musiquecontemporaine.org


Lire le communiqué de presse