Une chambre à soi

Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg (67)
Dimanche 08 Mars 2020 - 17:00
Claire-Mélanie Sinnhuber
Rebecca Saunders
Michelle Agnes Magalhaes
Naomi Pinnock
Betsy Jolas
Erin Gee
Ensemble lovemusic

Lors d’un récent entretien la compositrice Betsy Jolas a tenu ses propos sur la place de la femme dans le monde de la composition musicale : “...comme Virginia Woolf a dit - le problème pour la femme c’est qu’elle n’a pas de chambre à soi... j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver une chambre à moi!” Pour la journée internationale des droits des femmes 2020, lovemusic aimerait mettre le projecteur sur des compositrices avec qui ils collaborent. À cette occasion le collectif a passé commande d’une nouvelle pièce spécialement pour ce projet auprès de la compositrice alsacienne Claire-Mélanie Sinnhuber.

Musique de Claire-Mélanie Sinnhuber (commande/création), Rebecca Saunders, Michelle Agnes Magalhaes, Naomi Pinnock (création française), Betsy Jolas, Erin Gee (création française).

Ensemble lovemusic

Ce concert fait partie des manifestations de la journée internationale des droits des femmes de la Ville de Strasbourg.