Appel à candidature - Résidence d'artistes de La Prée 2014

L'abbaye de La Prée accueille en résidence longue 6 artistes dans les disciplines suivantes : peinture, sculpture, architecture, gravure, composition musicale (classique), création artistique dans la photographie, le cinéma et l'audiovisuel, littérature.

Les candidats doivent soit avoir fait des études supérieures artistiques sanctionnées par un diplôme, soit s'être distingués par des travaux soumis à l'approbation du comité de sélection. Il n'existe ni limite d'âge ni condition de nationalité. La bonne maîtrise de la langue française est indispensable. Un poste (hormis le poste d'écrivain) est accessible aux artistes étrangers non francophones, l'association étant soucieuse de soutenir des artistes en danger ou mis en difficulté dans leur pays pour des raisons politiques, économiques ou conflictuelles.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l'association Pour Que l'Esprit Vive :
Agnès Desjobert - Pour Que l'Esprit Vive, 69 Bd de Magenta – 75010 Paris
residence@pqev.org