Argh-O-Mim

Jeudi 05 Décembre 2013 - 20:30
Café-théâtre 7ème Vague - La Seyne-sur-mer (83)
Samedi 07 Décembre 2013 - 21:00

Concert du Duo Argh!!!
Laurent Augier : basses électriques 6 cordes et fretless, percussions
Guillaume Lavergne : claviers électriques, percussions

Les deux interprètes du groupe Lyonnais Argh ! ! ! expérimentent depuis plusieurs années la symbiose entre le Jazz et différents univers musicaux. C'est dans cet esprit qu'ils sont venus en 2011 à la rencontre des créateurs du MIM (Laboratoire Musique et informatique de Marseilles). C'est avec eux, lors d'une année de résidence, qu'ils explorent l'étroite relation entre l'improvisation et la composition écrite donnant naissance à un nouveau syncrétisme :celui d'un certain Jazz et de la création contemporaine...sons électriques, électroacoustiques, images, paroles... porosité des supports et des genres. Une relation qui depuis ne s'est pas interrompue... Le concert Argh-O-Mim en est l'un des fruits.

Œuvres de : Nicolas Bauffe, Claude Moreau, Philippe Festou, Jean-Pierre Moreau

En lien: