Mauricio Kagel, L'œuvre pour violoncelle - Ensemble Nomos - Théâtre Dunois (Paris)

Dimanche 10 Avril 2011 - 16:00
Ensemble Nomos

Mauricio Kagel Motteten
Pierre Strauch Lagrimas Perdida (CR)
Georges Aperghis Octuor de violoncelles
Lionel Bord Fulgurances
Frédéric Durieux The Possibilities
Jean-Pierre Drouet Encore un peu pour accordéon et huit violoncelles

Ensemble Nomos | Musiciens Christophe Roy, Clément Biehler, Eglantine Chaffin, Nathalie Jacquet, Frédérique Aronica, Philippe Straszewski, Martina Rodriguez, Stéphane Bonneau, Anouk Viné, Lucie Chevillard, Anaïs Moreau, Naomi Mabanda, Emilie Rose, Thibaut Vatel | Directeur artistique Christophe Roy | Direction musicale Michel Pozmanter

L’une des singularités de l’ensemble Aleph est son attachement à l’univers de Mauricio Kagel. L’on se souvient par exemple du récent festival-hommage de décembre 2009. L’ensemble de violoncelles Nomos, partenaire du LIEU, fait paraître ces jours-ci un disque (label Hérisson n° 6) présentant l’intégralité de l’oeuvre pour violoncelle de Mauricio Kagel. A cette occasion, Le LIEU accueillera un concert de l'ensemble Nomos.