Egan/S'envoler - Lazkano 2 - 2e2m - CRR de Paris

Jeudi 13 Janvier 2011 - 19:00
2e2m

Ondrej Adámek Sinuous Voices pour flûte, 2 clarinettes, saxophone, basson, cor, trompette, trombone, piano, 2 percussions, harpe, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse
Ramon Lazkano Egan-1 pour flûte, clarinette, cor, trompette, percussion, violon, alto, violoncelle
Egan-2 pour flûte, clarinette, percussion, piano, violon, violoncelle
Egan-3 pour clarinette basse, accordéon, percussion, piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse
Ttikia ta Txomin Txalaparta
Raphaël Cendo Action Painting/ création de la nouvelle version pour flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, 2 percussions, piano, harpe, quintette à cordes

Ensemble 2e2m
Pierre Roullier, direction

Les mémoires du vent.
Ce premier concert consacré à Ramon Lazkano passe par son atelier où il développe une réflexion sur le temps qui fait son oeuvre. Le symbole en est la craie. Roche formée par accumulation, elle subit en retour le temps et s’érode sous l’action de l’eau et du vent. Poreuse et friable, son destin est de disparaître pour renaître. Les trois Egan du cycle Igelstoen Laborategia (Le Laboratoire des Craies) sont placées sous le signe du vent, du souffle, de l’évanescence… Si le Tchèque Ondrej Adámek (1979), figure montante des scènes européennes, interroge les langues, le « saturationniste » Raphaël Cendo (1975) fait signe lui vers Jackson Pollock (1912-1956).

Réservations : 01 47 06 17 76

Contact: