Compositeur français né le 12 avril 1946 à Pessac, décédé le 18 juillet 2020.
Après des études de chant et de guitare classique, David Jisse entame une carrière d’auteur-compositeur-interprète, formant avec Dominique Marge le duo « David et Dominique ». En 1973, il rencontre Luc Ferrari, découvre la composition musicale électroacoustique et se forme au travail de studio, à la musique expérimentale et à l’art radiophonique.
Il compose pour le théâtre, notamment pour le metteur en scène Régis Santon, mais aussi pour la télévision et le cinéma, proche de réalisateurs tels que Bernard Dartigues, Gérard Maro, Youri et Liliane de Kermadec. Sensible au monde sonore qui nous entoure, il s’attache également à partager son écoute singulière de notre environnement, notamment avec des concerts sous casque.
Producteur radiophonique (1983-2014), il travaille pour France Culture (Un poco agitato, Alla Breve), France Musique (Le Grand Bécarre, Électromania avec Christian Zanesi et Christophe Bourseiller) et coproduit Électrain de nuit avec François Bonnet. Directeur du Centre national de création musicale La muse en circuit (1998-2013), il fonde le festival "Extension", structure le secteur pédagogique, s’intéresse particulièrement à la transmission et à la sensibilisation du jeune public, et initie de nombreuses créations avec les jeunes.
Fondateur du réseau Futurs-composés Ile-de-France, administrateur au Profedim (Syndicat professionnel des producteurs, festivals, ensembles, diffuseurs indépendants de musique), David Jisse est président du Cdmc de 2017 à 2020.