Appel à projets - Résidences GMEA 2022

Ouvert à toutes les pratiques sonores expérimentales de notre temps, le GMEA accompagne l’émergence de nouvelles formes musicales issues de la musique écrite ou improvisée, instrumentale, électro-acoustique ou électronique.
Le centre accueille des musicien·en·s et ensembles pour des sessions de résidence d’une semaine ayant pour objet la création, l’enregistrement ou la recherche. Tout au long de ces résidences, les artistes bénéficient d’accompagnement technique, logistique et administratif ainsi que du réseau du centre (artistes, professionnel·le·s, centres de ressources, lieux de diffusion) utile au développement du projet.

Le centre met à disposition des artistes accueilli·e·s un espace de travail correspondant à leurs besoins ainsi qu’une équipe technique et administrative. Les résidences se déroulent au GMEA (studios et salle de répétition) ou dans des lieux partenaires (Scène Nationale d’Albi, Maison de la musique / Cap Découverte, Musée du Saut du Tarn, Ville d’Albi, Théâtre Le Colombier, Abbaye-école de Sorèze…).
Le centre prend en charge les voyages des artistes jusqu’à Albi (France et Europe), l’hébergement et les frais de repas pendant la durée de la résidence. Le versement d’une aide financière complémentaire pour la production peut être étudié en fonction de chaque projet.
En accord avec les artistes en résidence, le centre organise régulièrement des temps d’ouverture et de rencontre pour initier les publics aux pratiques expérimentales.

Résidence entre janvier et décembre 2022 

Date limite: 
Lundi 31 Mai 2021
Contact: