Concours de Composition musicale d'Epône

La Ville d’Epône organise un grand concours ouvert à tous les compositeurs majeurs amateurs ou professionnels.

Notre objectif est de créer un événement culturel ambitieux, soutenir et stimuler la création musicale du territoire et au-delà et favoriser les échanges et les rencontres entre artistes.
Deux prix seront décernés : Prix Dominique de Roux catégorie professionnels (pour les compositeurs, professeurs de musique, concertiste) et Prix Dominique de Roux catégorie amateurs

Composer une œuvre originale d’une durée entre 4 et 10 minutes respectant la forme d’un quatuor à cordes (2 violons, alto, violoncelle) ou quatuor à vent (flûte, hautbois, clarinette, basson).

Membres du Jury
Une dizaine d’œuvres sera sélectionnée et créée lors d’un concert par les membres du jury, composé de compositeurs, directeurs de conservatoire et/ou école de musique, professeurs et professionnels de la musique, ainsi que d’un représentant du service culturel de la Ville d’Epône.
Parrain : Pierre-Guillaume de Roux, éditeur, fils de Dominique de Roux
Président du jury : Nicolas Zourabichvili, compositeur