Appel à candidature Florilège Vocal de Tours 2020

Unique en France, le Florilège Vocal de Tours accueille chaque année des choeurs du monde entier. Grands ou petits ensembles, à voix égales ou à voix mixtes, ils sont jugés par un jury international composé de personnalités du chant choral qui, entre autres prix, attribue la plus haute récompense : le Grand Prix de la Ville de Tours.

La prochaine édition aura lieu du 29 au 31 mai 2020.

Pendant 3 jours, un large public d'amoureux de la musique a l'occasion de participer à un festival au cours duquel les voix du monde s'unissent pour offrir de merveilleux moments de partage musical.

Pour sa 49ème édition, le Florilège Vocal de Tours lance un appel aux candidatures des choeurs et ensembles vocaux français pour les Rencontres Nationales du chant choral qui auront lieu en parallèle au Concours International de Chant Choral.

Les dotations de ces deux concours sont multiples, avec de nombreux prix en fonction des catégories.

Le règlement et le bulletin de candidature sont disponibles sur http://florilegevocal.com/candidats/

Outre les concours et leurs prix, le Florilège Vocal de Tours est une magnifique opportunité de rencontrer les meilleurs choeurs internationaux actuels et d’échanger sur les différentes techniques et cultures du chant choral.

2 œuvres d’Eric Lebrun, imposées pour le concours international :
Si notre vie est moins qu’une journée
La nuit m’est courte

Date limite: