Concours international "Romualdo Marenco"

La Mairie de Novi Ligure ouvre le 14ème Concours International « Romualdo Marenco » en hommage au grand Musicien de Novi, dans le but d’encourager la composition de musiques pour Orchestre d’Instruments à Vent et Percussions, et d’enrichir le répertoire contemporain. L’Organisme promoteur entend ajouter au 14ème Concours International Section pour Orchestre d'Harmonie, soit une Section de Composition pour Instrument (pour le 2016 pour Ensemble de Clarinettes), soit un Concours de Exécution pour Instrument/Ensemble instrumental (pour 2016 : Quintette de Cuivres).

a) Section composition pour orchestre d'harmonie

L’objet du Concours est la composition d’une oeuvre originale pour orchestre d'harmonie, d’une durée supérieure à 10 (dix) minutes et inférieure à 20 (vingt) minutes, inédite et pas encore crée en concert public, ni diffusée par radio ou télévision et que n’a jamais reçu des prix ou des mentions en d’autres concours. Le Concours est ouvert à des compositeurs/compositrices de toute nationalité, sans limites d’âge. Chaque concurrent ne pourra participer qu’avec une seule composition. Les compositions pourront appartenir à n’importe quelle tendance, genre ou forme musicale, pourvu qu’elles soient adaptées à l’ensemble de la Symphonic Band.

b) Section composition pour instrument – ensemble de clarinettes

L’objet du Concours est la composition d’une oeuvre originale pour Ensemble de Clarinettes d’une durée pas supérieure à 10 (dix) minutes, inédite et pas encore crée en concert public, ni diffusée par radio ou télévision et que n’a jamais reçu des prix ou des mentions en d’autres concours. Le Concours est ouvert à des compositeurs/compositrices de toute nationalité, sans limites d’âge. Chaque concurrent ne pourra participer qu’avec une seule composition. La composition pourra appartenir à n’importe quelle tendance, genre ou forme musicale. La formation à laquelle le candidat peut se référer prévoit deux types indiqués ci-dessous:

Date d’expiration : 31 juillet 2016

c) Section exécution pour quintette de cuivres

La Mairie de Novi Ligure, conformément à l’esprit du Concours Internationale “Romualdo Marenco”, qui a toujours reconnu l’importance de l’exécution des pièces qui ont gagné ledit Concours, ajoutera, à partir de l’édition 2016, une nouvelle Section d’Exécution pour Instrument/Ensemble Instrumentale. La pièce ou les pièces sont généralement choisies par le Jury du Concours de Composition de l’année précédente. Pour l’édition 2016, la Section d’Exécution Musicale est consacrée à le Quintette de Cuivres et la pièce obligatoire, comme il s’agit de la première édition, est celle qui a gagné l’édition 2015 de la Section de Composition pour Quintette de Cuivres. Le Concours d’exécution aura lieu dans la dernière décade du mois d’août 2016 à Novi Ligure.

Date d’expiration : 30 juin 2016

Centro Comunale di Cultura “G. Capurro”- Biblioteca Civica