Résidence : Théâtre de Cornouaille

Aurélien Dumont
2015 - 2017
Biographie: 

Le compositeur contemporain Aurélien Dumont sera associé au Centre de création musicale du Théâtre de Cornouaille pour deux saisons.

Issu du CNSM de Paris, il a suivi la classe de composition et d’informatique musicale de l’IRCAM, avant de devenir doctorant en composition musicale à l’Ecole normale supérieure de Paris. Très présent dans le domaine de la scène, le catalogue d’Aurélien Dumont comporte plusieurs opéras et oeuvres de théâtre musical. La culture japonaise (il partage sa vie entre Paris et Tokyo), le lien avec la musique du passé, la poésie contemporaine (longue collaboration avec Dominique Quélen), ainsi qu’une réflexion particulière sur la scénographie musicale, sont au centre de ses préoccupations.

Le Théâtre de Cornouaille permettra de découvrir sa musique à trois reprises cette saison, en accueillant l’Ensemble Linéa, le spectacle de théâtre musical Le Dibbouk, ainsi qu’un récital de piano interprété par François-Frédéric Guy dans le cadre de la cinquième édition de Sonik. Deux rendez-vous d’action culturelle (une soirée « play-list » en avant-concert de l’Ensemble Linéa et un atelier « musique et informatique » le 1er mars) seront programmés dès cette saison pour permettre au public de découvrir et s’approprier sa démarche de composition.

Plus d'informations