Compositrice française née le 30 septembre 1964.
Après des études de piano, et parallèlement à une formation de chanteuse lyrique, Lucie Prod’homme étudie la composition électroacoustique avec Pascal Gobin au Conservatoire de Marseille, où elle obtient son prix en 1997. Elle suit également un cursus universitaire de « conception et mise en œuvre de projets culturels » à la faculté d'Aix-Marseille. Lucie Prod’homme partage son temps entre la pédagogie et la création.
Associant composition et recherche, elle est membre du MIM (Musique et Informatique de Marseille) de 1996 à 2008, laboratoire où elle s’investit comme responsable du département pédagogie. Elle enseigne la composition électroacoustique dans la classe qu’elle crée à la Cité de la musique de Marseille (2002-2014) puis au Conservatoire de Perpignan (composition électroacoustique et instrumentale).
Passionnée par la rencontre avec les autres arts, Lucie Prod’homme collabore souvent avec des plasticiens, vidéastes, peintres, sculpteurs, écrivains, danseurs (Musiques du spectacle 7 jours d’orage sur une chorégraphie de Bénédicte Raffin, 1998 ; Le piano mangeur de crayon a encore frappé ! sur un texte et des illustrations de Gérard Franquin, création lors de l’émission Electrain de nuit sur France Musique en 2008).
Son catalogue est constitué d'œuvres acousmatiques (Tout plein de vide, commande de l’Ina-GRM, création à l’Auditorium Saint-Germain de Paris lors d’un concert Multiphonies, 2011), mixtes (Chaperon express pour deux comédiens et support audio, création par Donatienne Michel-Dansac et Paul-Alexandre Dubois lors du festival Présences 2017) et instrumentales (Tant d’espaces… pour flûte piccolo, création par Jean-Luc Beaumadier à la Cité de la musique de Marseille, 2005). Il comporte à la fois des compositions destinées au concert, des pièces radiophoniques (Les Quissons, 2009), des musiques de danse, des musiques à destination des jeunes interprètes (À l’attaque ! pour clavecin et support audio, 2016) et des installations sonores (Aléa, commande de l'État et des Musiques Inventives d'Annecy, création au festival Musiques Inventives d'Annecy, 2004). Lucie Prod’homme s'intéresse au silence en musique, à la façon de le composer et de gérer l'énergie sonore ou silencieuse (cycles de pièces acousmatiques Leçon du silence et Leçon du son).
Interprète, « cant’actrice » travaillant sur le geste et l’énergie, elle forme avec le percussionniste Richard Arapian, le Lulu Berlue Duo.