Compositrice française née le 3 août 1960 à Lyon.
Coralie Fayolle suit les cours de musicologie à Paris-Sorbonne et approfondit sa formation au Conservatoire de Paris. Elle obtient une première place à l’Agrégation de musique puis soutient une thèse sur les opéras pour enfants.
Elle se spécialise dans la musique vocale et particulièrement la composition pour voix d’enfants et chœurs de jeunes. Elle écrit ainsi Morceaux de boucher pour chœur d’enfants et piano, créé à la Cité de la musique à Paris (1997) ; Ballon d’or, commande de l’opéra junior et de l’Opéra de Montpellier (1998) ; Le roman de Renart, création à l’Opéra Bastille (1998) ; Le clown des neiges, opéra pour enfants créé par la Compagnie du Tabouret et l’ensemble 2e2m (2001) ; Lady Godiva, opéra pour un flipper, commande du Créa (2003) ; Les Sales Mômes (2010) ; La flûte chantée, libre adaptation de Mozart pour chœurs d'enfants et de jeunes (2013), qui remporte le prix de l’enseignement musical.
Coralie Fayolle compose également des musiques de scène pour le théâtre, dont Jeu de l'amour et du hasard (Marivaux), Monsieur chasse ! (Feydeau) et le Barbier de Séville (Beaumarchais).
Professeure à Paris-Sorbonne (1989-1998), maître de conférences à l’Université de Rennes, elle a été responsable du département des disciplines théoriques au Conservatoire de Paris, avant d’y enseigner la formation musicale et l’écriture.