Compositeur français né le 2 juin 1950 à Boulogne-Billancourt.
Arnaud Dumond étudie la guitare auprès d’Alberto Ponce à l’Ecole normale de Paris et fréquente également les cours de Jean-Pierre Guézec, Maurice Ohana et Nadia Boulanger.
Guitariste, il mène une carrière de soliste et donne des master classes et des stages dans le monde entier. Outre les répertoires classique et contemporain, Arnaud Dumond s’ouvre au folk, au jazz, se produisant avec divers artistes dont l’électroacousticien Francis Faber et les interprètes de flamenco Vincent Le Gall, Jean-Baptiste Marino ou encore Pedro Sierra. Dans les années 1990, il fonde le festival SPAG, Semaine de Paris Autour de la Guitare contemporaine, qui, durant cinq ans, a initié de très nombreuses créations pour guitare et instruments ou voix.
Compositeur se distinguant par son éclectisme de styles, sa singularité sonore et sa force expressive, Arnaud Dumond écrit des œuvres de musique de chambre ainsi que pour orchestre et chœur. Il est souvent l’auteur des arguments littéraires de ses musiques vocales. Outre une centaine d’œuvres pour guitare en solo, en duo et en quatuor, citons 24 petits préludes pour piano ; Le grand chaperon rouge, monodrame pour percussionniste et ensemble de tambours à peaux ; Suite Aladin, pour clarinette ou saxophone soprano, violoncelle, guitare et contrebasse ; L'arbre aux aurores pour guitare et orchestre ; Concerto pour deux guitares et orchestre à cordes ; Requiem de la Nativité, oratorio pour chœur mixte, chœur d'enfants, soprano et mezzo-soprano, deux récitants et ensemble instrumental ; Messe in terra pax pour chœur mixte a cappella avec accompagnement d'orgue ad lib. ; Sonnerie à réveiller les morts pour chœur mixte, quatuor vocal et orchestre d'harmonie ; Cêne de ménage pour chœur mixte a cappella.
Titulaire du CA, Arnaud Dumond a enseigné la guitare à l’ENM d’Evreux et au Conservatoire de Créteil. Il est également l’auteur d’une méthode, de recueils de répertoire pédagogique et d’études pour guitare.